: Carte Le Brésil, 15e pays à autoriser le mariage homosexuel
La justice brésilienne a annoncé mardi que les tribunaux publics, qui célèbrent les mariages, ne pourront pas refuser les unions entre personnes de même sexe.
Et un de plus. Le Brésil autorise désormais le mariage des homosexuels. La justice brésilienne a annoncé, mardi 14 mai, que les tribunaux publics qui célèbrent les mariages ne pourront pas refuser les unions entre personnes de même sexe. La décision a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national de justice, une institution publique qui assure l'autonomie du pouvoir judiciaire. Le Brésil devient ainsi le quinzième pays à prendre une telle décision.
Dans le monde, le mariage des homos est également autorisé en Uruguay, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Islande, en Afrique du Sud, au Canada, dans certains Etats des Etats-Unis (Massachusetts, Connecticut, Iowa, Vermont, New Hampshire, New York, Maine, Maryland et Washington) ainsi que dans la capitale du Mexique, Mexico City.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.