Christine Boutin pourrait se rallier à François Bayrou
La candidate du Parti chrétien-démocrate à la présidentielle entend ainsi sanctionner l'UMP, alors qu'elle ne parvient pas à recueillir les 500 signatures pour sa candidature.
François Bayrou est-il la "bombe atomique" de Christine Boutin ? La candidate du Parti chrétien-démocrate à la présidentielle a évoqué la possibilité, vendredi 6 janvier, de se rallier au leader du MoDem avant l'élection. Le mois dernier, elle avait menacé de "lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy" si le blocage des parrainages persistait.
Invitée sur Canal +, l'ancienne ministre du gouvernement Fillon a de nouveau évoqué ses difficultés à recueillir les 500 signatures nécessaires pour présenter sa propre candidature, accusant les grands partis comme le PS et l'UMP de mettre des bâtons dans les roues d'autres candidats.
"Si la droite assume le déni de démocratie, je ne peux pas soutenir celui qui participerait à ce déni de démocratie", a-t-elle déclaré. "Il y a d'autres candidats qui pourraient avoir mon soutien", a-t-elle ajouté. Interrogée sur un éventuel soutien au président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, elle a répondu : "C'est possible, oui."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.