Mercredi 14 décembre, l’attente est forte dans les deux pays, alors que les Bleus affrontent le Maroc. Le point avec la journaliste Emmanuelle Lagarde, à Casablanca.
Les Marocains veulent croire qu’ils peuvent battre les Français, doubles champions du monde. "Clairement, la confiance est montée de jour en jour. Dans le café où je me trouve, on est déjà bien installé. Ça crie, ça encourage les Lions de l’Atlas dès qu’ils apparaissent sur l’écran. Dehors, il pleut à verse, mais il paraît que ça porte bonheur", rapporte Emmanuelle Lagarde, en direct de Casablanca (Maroc). "Sur le papier, les supporters marocains savent que la France est censée être la plus forte, mais ils y croient maintenant", rapporte la journaliste.
Du travail et de la volonté
Un état d’esprit de la gagne, insufflé par le coach, "est en train de gagner tout le pays. Le franco-marocain Walid Regragui l’a dit, ce n’est pas un miracle si le Maroc est en demi-finale(Nouvelle fenêtre), c’est du travail, c’est de la volonté. Donc, on sent beaucoup de pression ce soir, et beaucoup d’espoir d’écrire l’Histoire en accédant à la finale", conclut la journaliste.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.