Cet article date de plus d'un an.

Transports : les bons chiffres de la compagnie italienne Trenitalia sur le Paris-Lyon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Transports : les bons chiffres de la compagnie italienne Trenitalia sur le Paris-Lyon
Article rédigé par France 3 - M-P.Degorce, A-C.Le Sann, A.Sarlat, A.Zouioueche, G.Marque, J.Martin, C.Apiou
France Télévisions
France 3
La compagnie italienne Trenitalia est devenue il y a un an le premier opérateur à concurrencer la SNCF sur une ligne TGV, le Paris-Milan, qui passe par Lyon. Quel est le premier bilan ?

La compagnie italienne Trenitalia offre cinq allers-retours par jour entre Paris et Lyon (Rhône). Le prix du billet séduit les passagers. "On voyage pour 39 euros par personne, (…) donc c'est un tarif qui est plutôt très compétitif", juge un usager. Si le prix d'appel est de 23 euros sur Trenitalia pour un Paris-Lyon, il est à 16 euros avec le OuiGo, et 25 euros pour le TGV Inouï. 

Se démarquer 

Pour faire la différence, la compagnie italienne est aux petits soins avec ses clients. En classe business, les voyageurs apprécient, à l'heure du petit-déjeuner, le service à la place. "On est servis à table, c'est formidable", confie une femme. Pour faire oublier son concurrent français, Trenitalia propose également des spécialités italiennes à la voiture-bar. Un an après son arrivée sur le trajet, la compagnie revendique un million de billets vendus sur toutes ses lignes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.