Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema, blessé à l'entraînement, ne disputera pas la compétition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Coupe du monde 2022 : Karim Benzema, blessé à l'entraînement, ne disputera pas la compétition
Coupe du monde 2022 : Karim Benzema, blessé à l'entraînement, ne disputera pas la compétition Coupe du monde 2022 : Karim Benzema, blessé à l'entraînement, ne disputera pas la compétition
Article rédigé par France 2 - A.Jolly, J.Debraux R. Moquillon, M.Niewenglowski, C.Hilary, E.Revidon
France Télévisions
France 2
Karim Benzema, récemment élu Ballon d'or, ne disputera pas la Coupe du monde, dont le coup d'envoi sera donné dimanche 20 novembre à 17 heures.

Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du monde 2022. Il a été blessé au cours de son premier entraînement collectif avec les Bleus au Qatar, dans l'après-midi du samedi 19 novembre. Il a ressenti une douleur à la cuisse gauche. Déjà touché par une autre blessure ces dernières semaines, il a été contraint de déclarer forfait. 

La fin saison exceptionnelle 

"C'est la plus grosse perte pour l'équipe de France", déplore un supporter. "Maintenant que son talent est reconnu, qu'il ne soit pas là à cause d'une blessure, c'est vraiment dommage pour lui", abonde un autre. Cette Coupe du monde devait être l'apogée d'une saison exceptionnelle pour Karim Benzema, couronnée récemment par le Ballon d'or. À deux jours du premier match face à l'Australie, l'équipe de France semble maudite : Karim Benzema est le sixième joueur à déclarer forfait.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.