Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : Konaté, Varane et Coman de retour à l'entraînement, le groupe au complet à la veille de la finale contre l'Argentine

Après avoir été affaiblis par un virus, Kingsley Coman, Ibrahima Konaté et Raphaël Varane ont tous les trois participé à la séance d'entraînement, samedi, à la veille de la finale contre l'Argentine.
Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport - De notre envoyé spécial à Doha
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Raphaël Varane et Ibrahima Konaté célèbrent la victoire en demi-finale de la Coupe du monde contre le Maroc au stade Al-Bayt, le 14 décembre 2022. (IAN MACNICOL / COLORSPORT)

Bonne nouvelle pour l'équipe de France. Kingsley Coman, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, tous les trois absents de l'entraînement de l'équipe de France samedi(Nouvelle fenêtre), ont participé à la séance à la veille de la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, samedi 17 décembre, sur la pelouse du stade Jassim ben Hamad de Doha. Lors des quinze minutes ouvertes aux médias, on a pu constater que les 24 joueurs de l'équipe de France ont bien répondu présents.

Pour le reste, la crainte principale a donc été évacuée : aucun autre joueur n'a été affecté par le syndrome viral(Nouvelle fenêtre) qui circule depuis plusieurs jours au sein de l'équipe de France. Ce virus avait empêché Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Coman de participer à la demi-finale contre le Maroc(Nouvelle fenêtre) (2-0) mercredi. Affaiblis à leur tour, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ne s'étaient pas entraînés vendredi mais ont bien participé au début de la séance samedi. Theo Hernandez et Aurélien Tchouameni, également ménagés hier pour de légères contusions, ont également répondu présents.

Ce matin, lors de la conférence de presse de veille de match(Nouvelle fenêtre), Hugo Lloris et Didier Deschamps avaient assuré ne pas avoir eu de nouvelles des autres joueurs, après avoir quitté tôt le camp de base des Bleus, situé à l'hôtel Al-Messila. "Je ne veux pas entrer dans les détails. On fait en sorte de prendre un maximum de précautions, de s'adapter et de faire avec sans tomber dans l'excès, ni d'un côté, ni de l'autre", a répondu le sélectionneur en évoquant la situation actuelle au sein du groupe.

Avec le retour de Varane et de Konaté, les doutes qui entouraient la défense des Bleus(Nouvelle fenêtre) pour la finale pourraient être dissipés. La présence de Coman est également rassurante, alors que l'ailier du Bayern Munich avait raté les deux dernières séances d'entraînement des Bleus. Si le virus n'impacte aucun autre joueur d'ici demain, 16 heures, c'est avec un groupe au complet que l'équipe de France va pouvoir se présenter pour le rendez-vous tant attendu(Nouvelle fenêtre), en finale contre l'Argentine.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.