Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : la qualification du Canada est "historique", selon la joueuse Ashley Lawrence

La joueuse canadienne, latérale du PSG, a estimé lundi sur France Bleu Paris que le sélectionneur du Canada était "un génie".

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ashley Lawrence lors d'un match avec l'équipe du Canada face à l'Angleterre, le 17 février 2022 à Middlesbrough (Royaume-Uni). (OLI SCARFF / AFP)

"C'est historique ! Cela montre le développement du foot au Canada", a réagi lundi 28 mars sur France Bleu Paris la joueuse canadienne du PSG Ashley Lawrence, au lendemain de la qualification des footballeurs canadiens pour la Coupe du monde au Qatar fin novembre. Le Canada a décroché son ticket en battant la Jamaïque 4-0 dimanche à Toronto lors de l'avant-dernière journée des qualifications de leur zone.

Ashley Lawrence salue John Herdman, le sélectionneur des Canadiens, qui a "réussi à faire avec les hommes la même chose qu'avec la section féminine". Il a en effet été à la tête de la sélection féminine de 2011 à 2018. Selon elle, "il a vraiment changé le foot, le programme autour du football au Canada. Au niveau individuel, comme au niveau collectif il a vraiment tout changé avec son état d'esprit, mais surtout avec sa connaissance du foot et sa motivation."

Pour Ashley Lawrence, le sélectionneur canadien "est un génie". La latérale du PSG, championne olympique en titre avec le Canada, estime que la qualification de l'équipe masculine "montre encore le développement du foot au Canada". Un exploit des "canucks" qui "pousse", assure l'internationale qui totalise 102 sélections en équipe nationale et qui a terminé huitième du Ballon d'or 2021. "Cela évolue et on est contentes. Je suis très, très contente pour eux et surtout pour John Herdman. Quel coach !", ajoute Ashley Lawrence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.