Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : les arrêts du gardien américain Tim Howard inspirent les internautes

Malgré la défaite de son équipe face à la Belgique, le gardien américain a impressionné les observateurs et les supporters, mardi 1er juillet, à Salvador de Bahia.

Article rédigé par Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'un des nombreux détournements du gardien américain Tim Howard, après sa prestation contre la Belgique (1-2), mardi 1er juillet 2014. (NICK PANTS / TWITTER)

La Coupe du monde 2014 serait-elle celle des gardiens ? Plus que jamais. Demandez aux Belges qui ont buté pendant 95 minutes avant de pouvoir tromper le gardien américain Tim Howard, mardi 1er juillet, à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia (Brésil). Selon la Fifa, le joueur a effectué 16 arrêts pendant la rencontre, ce qui constitue un record historique depuis 1966, première année de prise en compte de cette statistique. 

Malgré l'élimination des Etats-Unis face aux Diables rouges (1-2 a.p.), la Fifa l'a nommé homme du match et les supporters l'ont plébiscité dans les rues et sur les réseaux sociaux. Ainsi, le nom de Tim Howard figurait dans un tweet sur cinq envoyés pendant la rencontre, rapporte Yahoo!. La fiche Wikipedia du gardien a été modifiée avec beaucoup d'humour, comme le relève USA Today (en anglais) : un internaute a renommé Tim Howard ministre de la Défense.

Taillé dans le roc, le gardien a toute sa place sur le mont Rushmore, selon d'autres. Ou sur les pièces de monnaie, en lieu et place de George Washington.

 

Certains soupçonnent le gardien d'avoir des facultés extraordinaires ou un équipement à la limite : "Pas certain que les gants de Tim Howard soient à la taille réglementaire", ajoute cet autre supporter.

Dans la même veine, enfin, la métaphore du mur est largement reprise.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.