Coupe du monde 2022 : les Etats-Unis et le pays de Galles font match nul, le premier du tournoi (1-1)
Les deux équipes figurent dans le groupe B du Mondial, dans lequel l'Angleterre a largement dominé l'Iran lundi après-midi.
Ce qu'il faut savoir
C'est le troisième et dernier match de la journée au Qatar. Les Etats-Unis affrontaient le pays de Galles lundi 21 novembre à Al-Rayyan, dans un stade aux tribunes parsemées. Les Américains menaient à la mi-temps avant que Gareth Bale égalise sur penalty à quelques minutes de la fin. Dans le premier match du groupe B, les Anglais ont largement dominé l'Iran (6-2). C'est la fin de ce direct.
Le Sénégal s'incline face aux Pays-Bas. C'était la première véritable affiche de cette Coupe du monde au Qatar. Le match entre le Sénégal et les Pays-Bas (groupe A) s'est soldé par une victoire des Néerlandais (2-0). Plus réalistes, les joueurs de Louis van Gaal ont fait la différence en fin de match.
L'Angleterre domine nettement l'Iran. Sur le terrain, c'était un match à sens unique. L'Angleterre a largement dominé l'Iran, au terme du premier match du groupe B (6-2), à Doha (Qatar), lundi 21 novembre. Avant la rencontre, les onze joueurs de la sélection iranienne se sont abstenus de chanter leur hymne national alors que le pays est secoué par une vague de contestation.
Un problème informatique avant Angleterre-Iran. Nouveau couac pour l'organisation du Mondial au Qatar. A une heure du coup d'envoi, des supporters des deux équipes étaient dans l'impossibilité de télécharger leur billet pour accéder au stade Khalifa International de Doha, ont pu constater les journalistes de franceinfo présents sur place. Un problème informatique est survenu sur l'application spécifique Hayya, que la Fifa a reconnu sur Twitter.
La polémique sur les brassards rebondit. Les sept équipes européennes qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations ont renoncé face à la menace de "sanctions sportives". "En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes", ont écrit ces fédérations quelques heures du match Angleterre-Iran.