La Croatie termine sa Coupe du monde 2022 sur une bonne note. Les Vatreni ont battu le Maroc (2-1)(Nouvelle fenêtre), samedi 17 décembre au stade Khalifa de Doha (Qatar), lors du match pour la troisième place. Médaillés de bronze en 1998 et vice-champions du monde en 2018, les Croates terminent pour la troisième fois de leur histoire sur le podium du Mondial.
Ils ont ouvert le score grâce Josko Gvardiol. Le défenseur central a conclu de la tête une belle combinaison sur coup-franc (1-0, 7e). Les Lions de l'Atlas ont égalisé dans la foulée par Achraf Dari, également de la tête (1-1, 9e). Mais Mislav Orsic a offert la victoire à son équipe d'une magnifique frappe enroulée qui a heurté le poteau avant de tromper Yassine Bounou (2-1, 42e). Le Maroc ne sera pas la première nation africaine sur le podium d'une Coupe du monde.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Monde". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.