Coupe du monde 2022 : l'Angleterre bat le pays de Galles, les Etats-Unis s'imposent face à l'Iran
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde se précisent. En battant le pays de Galles (3-0), mardi 29 novembre, l'Angleterre affrontera le Sénégal. Premiers du groupe B, les Anglais ont accéléré après une première période soporifique et fait la différence grâce à leurs attaquants Marcus Rashford deux fois (50e, 68e) et Phil Foden (51e) face à des Gallois décevants, à l'image de leur star Gareth Bale.
Les Etats-Unis se sont quant à eux imposés face à l'Iran (1-0), et décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale, qu'ils disputeront contre les Pays-Bas. Christian Pulisic, l'attaquant de Chelsea, a marqué l'unique but de la rencontre à la 38e minute.
Vainqueur de l'Equateur, le Sénégal accompagne les Pays-Bas en huitièmes. Dans le groupe A, les Pays-Bas ont battu le Qatar 2-0 et terminent premiers du groupe. Le deuxième ticket revient au Sénégal, qui a battu l'Equateur 2-1.
Le Qatar termine avec un zéro pointé. Pays hôte de la Coupe du monde, le Qatar est éliminé au premier tour sans avoir réussi à prendre un point, et en ayant marqué un seul but. Face aux Pays-Bas, les Qataris ont été battus 2-0 avec des buts de Cody Gakpo (27) et de Frenkie De Jong (49). Dans l'autre rencontre, le Sénégal s'est imposé grâce à un penalty d'Ismaïla Sarr juste avant la mi-temps (44e), puis par Kalidou Koulibali (70e). L'Equateur avait égalisé par Moises Caicedo.
Le ministre britannique va porter le brassard "OneLove". Le ministre britannique des Sports, Stuart Andrew, portera mardi en tribune pendant le match Angleterre-pays de Galles le brassard arc-en-ciel "OneLove" que la Fifa a interdit aux joueurs d'arborer au Qatar. Les Anglais et les Gallois font partie des sept sélections ayant abandonné l'idée de porter ce brassard après les menaces de sanctions sportives par l'instance suprême du football mondial.