Coupe du monde : l'Angleterre échoue à battre les Etats-Unis (0-0), le Qatar déjà éliminé
De son côté, le Sénégal s'est relancé vendredi dans cette phase de poules du Mondial en battant le pays hôte. L'Iran a, lui, créé la surprise face au pays de Galles.
Ce qu'il faut savoir
Les deuxièmes rencontres de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar ont débuté, vendredi 25 novembre. Dans le groupe A, le Sénégal s'est relancé dans la course aux 8es de finale en disposant du Qatar (3-1). Après le nul entre les Pays-Bas et l'Equateur (1-1) dans ce même groupe, le pays hôte est officiellement le premier éliminé de ce Mondial. Dans le groupe B, la journée a débuté par la victoire inattendue, dans les dernières secondes, de l'Iran face au pays de Galles (2-0). L'autre match du groupe B a opposé l'Angleterre aux Etats-Unis (0-0). Ce direct est terminé.
Les Iraniens ont chanté leur hymne. Après avoir refusé de le chanter en soutien aux victimes de la répression du régime iranien, lundi contre l'Angleterre, les joueurs iraniens ont cette fois-ci entonné leur hymne national avant le match face au pays de Galles.
Neymar blessé, mais optimiste. La star brésilienne Neymar s'est blessée lors de la victoire contre la Serbie (2-0). Sorti en larmes et victime d'une entorse de la cheville droite, l'attaquant voit loin. "Match difficile, mais c’était important de gagner, a écrit le joueur du Paris Saint-Germain sur ses réseaux sociaux. Félicitations à l’équipe, premier pas franchi... Il en reste 6". "Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde", a assuré le sélectionneur brésilien, Tite.
Ronaldo entre dans l'histoire. Cristiano Ronaldo est entré jeudi dans l'histoire de la Coupe du monde en marquant lors de cinq éditions différentes. "C'est quelque chose qui me rend très fier, a lancé la star portugaise, c'est un beau moment, ma cinquième Coupe du monde, on a gagné, on est partis du bon pied. C'est une victoire très importante, on sait que gagner le premier match est crucial."