Tunisie-France : premiers de leur groupe malgré la défaite, les Bleus attendent leur adversaire
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé. Retrouvez le compte-rendu du match entre la France et la Tunisie dans notre article. A 20 heures, l'Argentine affronte la Pologne et l'Arabie saoudite défie le Mexique. Suivez les rencontres dans ce direct.
La France battue, mais qualifiée. Les hommes de Didier Deschamps ont perdu face à la Tunisie (1-0) dans ce troisième match du groupe D, mercredi 30 novembre. Whabi Khazri a marqué le seul but du match. Les nombreux changements effectués par le sélectionneur n'ont pas aidé. Malgré cette défaite, ce résultat permet tout de même à l'équipe de France de conserver la première place.
Une France remaniée et inoffensive. Largement remaniée par Didier Deschamps, l'équipe de France a longtemps galéré pour mettre en difficulté une Tunisie solide défensivement et tranchante devant. La rentrée des cadres a permis aux Bleus d'espérer et d'être plus dangereuse. Antoine Griezmann a pensé égaliser dans les ultimes minutes, mais son but a été finalement annulé pour hors-jeu.
Une équipe de "coiffeurs". Les journalistes présents au Qatar ont encore réussi à "craquer le huis clos". L'équipe alignée par Didier Deschamps face à la Tunisie a été largement remaniée. Steve Mandanda était titulaire dans les buts et Eduardo Camavinga l'était au poste de latéral gauche. Alex Disasi a célébré sa première sélection. Voici l'équipe qui a débuté : Mandanda - Disasi, Varane (cap.), Konaté, Camavinga - Tchouaméni, Fofana - Coman, Veretout, Guendouzi - Kolo Muani.
Quel adversaire pour les Bleus ? L'équipe de France regardera attentivement l'issue dans le groupe C où les quatre équipes (Pologne, Argentine, Arabie Saoudite et Mexique) peuvent encore se qualifier. L'équipe de Lionel Messi affronte la Pologne et n'a pas le droit à l'erreur. L'Arabie saoudite d'Hervé Renard veut croire en son rêve face au Mexique. Les matchs de ce groupe ont lieu à 20 heures.