Tunisie-France : premiers de leur groupe malgré la défaite, les Bleus attendent leur adversaire

France Télévisions
Publié Mis à jour
La déception des joueurs français après leur défaite contre la Tunisie, au Mondial au Qatar, le 30 novembre 2022. (JEWEL SAMAD / AFP)
Longtemps inoffensifs, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas pu égaliser malgré l'entrée d'Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Ils affronteront dimanche le deuxième du groupe C.

Ce qu'il faut savoir

Ce direct est désormais terminé. Retrouvez le compte-rendu du match entre la France et la Tunisie dans notre article. A 20 heures, l'Argentine affronte la Pologne et l'Arabie saoudite défie le Mexique. Suivez les rencontres dans ce direct.

La France battue, mais qualifiée. Les hommes de Didier Deschamps ont perdu face à la Tunisie (1-0) dans ce troisième match du groupe D, mercredi 30 novembre. Whabi Khazri a marqué le seul but du match. Les nombreux changements effectués par le sélectionneur n'ont pas aidé. Malgré cette défaite, ce résultat permet tout de même à l'équipe de France de conserver la première place. 

Une France remaniée et inoffensive. Largement remaniée par Didier Deschamps, l'équipe de France a longtemps galéré pour mettre en difficulté une Tunisie solide défensivement et tranchante devant. La rentrée des cadres a permis aux Bleus d'espérer et d'être plus dangereuse. Antoine Griezmann a pensé égaliser dans les ultimes minutes, mais son but a été finalement annulé pour hors-jeu.

Une équipe de "coiffeurs". Les journalistes présents au Qatar ont encore réussi à "craquer le huis clos". L'équipe alignée par Didier Deschamps face à la Tunisie a été largement remaniée. Steve Mandanda était titulaire dans les buts et Eduardo Camavinga l'était au poste de latéral gauche. Alex Disasi a célébré sa première sélection. Voici l'équipe qui a débuté : Mandanda - Disasi, Varane (cap.), Konaté, Camavinga - Tchouaméni, Fofana - Coman, Veretout, Guendouzi - Kolo Muani.

Quel adversaire pour les Bleus ? L'équipe de France regardera attentivement l'issue dans le groupe C où les quatre équipes (Pologne, Argentine, Arabie Saoudite et Mexique) peuvent encore se qualifier. L'équipe de Lionel Messi affronte la Pologne et n'a pas le droit à l'erreur. L'Arabie saoudite d'Hervé Renard veut croire en son rêve face au Mexique. Les matchs de ce groupe ont lieu à 20 heures.