Cet article date de plus de six ans.

En images Coupe du monde 2018 : l'accolade entre Didier Deschamps et Thierry Henry avant France-Belgique

Vingt ans après leur sacre au Mondial 1998 avec la France, les deux anciens joueurs se sont retrouvés. Mais, cette fois, pas sous les mêmes couleurs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Thierry Henry et Didier Deschamps se saluent avant le match France-Belgique, le 10 juillet 2018, à Saint-Pétersbourg (Russie). (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / AFP)

Hier coéquipiers, aujourd'hui adversaires. L'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps et l'adjoint du sélectionneur belge Thierry Henry ont échangé une accolade, mardi 10 juillet, avant le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du monde entre les Bleus et les Diables rouges.

Thierry Henry enlace Didier Deschamps, le 10 juillet 2018, lors de France-Belgique, à Saint-Pétersbourg (Russie). (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / AFP)

En conférence de presse, l'ancien capitaine tricolore avait eu un mot pour son ex-attaquant. "Evidemment, c'est une situation difficile pour lui, avait-il dit. Cela arrive des fois en club : quand vous êtes dans un club étranger et que vous revenez jouer contre un club français, vous faites partie de l'équipe ennemie. Là, c'est encore un cran au-dessus, puisqu'il va être sur le banc, et en face il y a son pays, sa nation."

Thierry Henry écoute Didier Deschamps lui adresser une parole avant France-Belgique, le 10 juillet 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Henry n'a pas chanté "La Marseillaise"

Thierry Henry est un atout pour la sélection belge"Il a ce savoir-faire et cette expérience d'avoir remporté une Coupe du monde et ça n'a pas de prix pour nous qui devront abattre des barrières mentales pour y parvenir", atteste Roberto Martinez, le patron du banc des Diables rouges.

Didier Deschamps pose sa main sur une joue de Thierry Henry, le 10 juillet 2018, à Saint-Pétersbourg (Russie). (LEE SMITH / REUTERS)

Selon le site du Soir, l'ancien buteur d'Arsenal n'a pas chanté l'hymne français avant la rencontre. "Il s’est contenté d'applaudir à la fin, comme tout le staff belge", écrit la rédaction du journal belge.

Thierry Henry discute avec Didier Deschamps, le 10 juillet 2017, à Saint-Pétersbourg (Russie). (PAUL ELLIS / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.