Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : la Norvège en quête de rachat, les Néo-Zélandaises pour surfer sur leur lancée... Les matchs au programme de mardi

Trois rencontres sont à suivre, mardi, dès 4h du matin. L'enjeu principal concerne les Norvégiennes, obligées de s'imposer pour ne pas connaître une nouvelle élimination embarrassante.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Ada Hegerberg (Norvège) et Ali Lowe Riley (Nouvelle-Zélande) vont animer la Coupe du monde de football, mardi 25 juillet. (AFP)

Fin du premier tour et début du deuxième tour pour la Coupe du monde de football 2023. Il faudra se lever tôt pour assister à la première des trois rencontres au programme, mardi 25 juillet, avec Colombie-Corée du Sud à 4h du matin. Toutes seront diffusées sur les antennes de France Télévisions.

4h00 : Colombie-Corée du Sud (France 2)

Les deux dernières équipes à ne pas avoir fait leur entrée en lice vont se lancer dans la compétition. D'un côté, la Colombie va retrouver l'atmosphère d'un match du Mondial pour la première fois depuis 2015 et son huitième de finale perdu contre les Etats-Unis. En face, les Coréennes vont valider leur troisième participation consécutive dans la compétition en espérant faire mieux que lors de l'édition précédente en 2019. Ces dernières avaient perdu chacune de leurs trois rencontres en phase de groupes, face au Nigeria, à la Norvège et face à la France.

7h30 : Nouvelle-Zélande-Philippines (France 3)

Après avoir gagné son tout premier match de Coupe du monde lors de la rencontre inaugurale, la Nouvelle-Zélande va-t-elle faire un pas de plus vers la qualification pour la phase finale ? La victoire contre la Norvège (1-0) leur permet, en tout cas, d'aborder ce match avec un joli capital confiance. D'autant que les Philippines ont, elles, manqué leur entrée en lice, s'inclinant assez logiquement contre la Suisse (0-2). Dos au mur, ces dernières sont presque déjà condamnées à l'exploit pour prolonger leur aventure dans ce qui est leur première participation au Mondial, et devront décrocher un résultat dans un stade acquis à la cause des Néo-zélandaises.

10h00 : Suisse-Norvège (France 2)

Laver l'affront de l'Euro 2022 : chance n°2. Après la claque reçue face à l'Angleterre (0-8) lors de sa dernière compétition majeure, avec une élimination dès le premier tour à la clé, la Norvège d'Ada Hegerberg est en quête de rédemption. Mais, après le faux-pas face à la Nouvelle-Zélande lors de son entrée en lice, la tendance n'est pas rassurante. Une défaite placerait les Norvégiennes dans une position quasi-insoluble. Ce serait un tremblement de terre pour cette sélection qui n'est sortie dès le premier tour qu'une seule fois sur ses huit premières participations au Mondial, en 2011. En position idéale, les Suissesses ne se priveront pas pour confirmer le déclassement de leurs adversaires.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.