: Vidéo Coupe du monde de football : le résumé de la victoire historique de la Nouvelle-Zélande en ouverture de son Mondial contre la Norvège
Elles l'ont fêté comme si elles avaient remporté la finale. Les scènes de joie des Néo-Zélandaises à l'issue du match d'ouverture contre la Norvège, jeudi 20 juillet, en ont dit long sur leur attente. Pour leur sixième Coupe du monde, les Ferns sont parvenues à glaner leur première victoire dans la compétition (1-0) grâce à un but de l'attaquante de Melbourne City, Hannah Wilkinson. Elles prennent ainsi la tête du groupe A en attendant l'autre affiche, entre la Suisse et les Philippines, vendredi.
A lire : calendrier, horaires et diffusions télévisées de la Coupe du monde 2023
Favorites, les Norvégiennes devront se reprendre dès leur prochain match contre la Nati pour ne pas compromettre leurs chances de qualification en huitièmes de finale. A noter que la rencontre a également été marquée par une minute de silence pour honorer la mémoire des victimes de la fusillade survenue à Auckland plus tôt ce jeudi, qui a fait trois morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.