Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : les Japonaises corrigent la Zambie et prennent la tête de leur groupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
1er tour : le résumé de Zambie - Japon
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Grâce à ce succès, les Nippones sont passées premières du groupe C, samedi, à la faveur d'une meilleure différence de buts que l'Espagne.

Dur apprentissage. Pour le premier match de Coupe du monde de leur histoire, les Zambiennes ont été ratatinées par le Japon (5-0), samedi 22 juillet, au Waikato Stadium de Hamilton. Les Nippones ont longtemps buté sur la défense adverse, voyant également deux buts refusés pour hors-jeu. Mais la sentence est tombée juste avant la pause pour les troisièmes de la dernière CAN, lorsque l'ailière Hinata Miyawaza a ouvert le score. Elle s'est même offert un doublé en seconde période.

Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par Mina Tanaka, Jun Endo et Riko Ueki. Cette dernière a dû s'y reprendre à deux fois pour marquer un pénalty au bout du temps additionnel après une faute de la gardienne, Catherine Musonda, exclue sur le coup. Le Japon prend ainsi la première place du groupe C devant l'Espagne, qui a dominé le Costa Rica sur un plus petit score (3-0), vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.