Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : les Pays-Bas tiennent tête aux Etats-Unis... Le résumé du remake de la finale du Mondial 2019

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
1er tour : le résumé d'Etats-Unis - Pays-Bas
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Inséparables, les Etats-Unis et les Pays-Bas restent installés en tête du groupe E après leur match nul (1-1), jeudi à Wellington. L'Américaine Lindsay Horan a répondu à la Néerlandaise Jill Roord.

Pas de vainqueur lors du remake de la finale du Mondial 2019. Les Etats-Unis, tenants du titre, ont été freinés par une solide équipe néerlandaise (1-1), jeudi 27 juillet au Sky Stadium de Wellington (Nouvelle-Zélande). Réalistes, les Pays-Bas ont ouvert le score grâce à Jill Roord dès la 17e minute de jeu, sur leur seule frappe cadrée de la rencontre.

Les Américaines ont beaucoup tenté (17 tirs), mais ont manqué de précision dans le dernier geste (seulement 3 frappes cadrées). Il a fallu attendre l'heure de jeu, et un coup de tête victorieux de la capitaine Lindsay Horan (62e) sur corner, pour voir les Etats-Unis revenir au score. Les joueuses de Vlatko Andonovski ont ensuite poussé pour forcer la décision, mais un but d'Alex Morgan a été refusé pour hors-jeu. Les Etats-Unis s'arrêtent donc à 13 succès consécutifs en Coupe du monde, et joueront - tout comme les Pays-Bas - leur qualification en huitièmes de finale lors du dernier match.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.