Coupe du monde 2022 : à Mâcon, "Grizou, c'est l'enfant du pays, on ne pourra jamais lui en vouloir"
En ébullition pendant quatre heures, le parc des expositions de Macon s'est vidé d'un coup dimanche 18 décembre après la défaite de la France face à l'Argentine(Nouvelle fenêtre) en finale de la Coupe du monde de football. Mais dans leurs critiques, les supporters ont ménagé Antoine Griezmann, le joueur natif de la préfecture de Saône-et-Loire. "Sur son système de jeu avec Deschamps. Il a été énorme, mais la finale, elle, n'a pas été bonne, tout simplement", commente un Mâconnais. Un autre supporter ajoute : " Il a fait une Coupe du monde formidable Grizou, tous les matchs d'avant... Juste un match où il était peut être pas dedans, mais ça arrive aux plus grands champions."
#jaimemacon(Nouvelle fenêtre) #fierdetremaconnais(Nouvelle fenêtre) #FRAARG(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/vAS9cO5XWM(Nouvelle fenêtre)
— Mâcon (@VilleDeMacon) December 18, 2022(Nouvelle fenêtre)
Même indulgence de son premier entraîneur, Bruno Chetoux : "Il a fait une grosse Coupe du monde, mais aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas qu'Antoine, toute l'équipe [de France] n'a pas joué pendant 60 ou 70 minutes. Antoine était dans le tas."
"Sur l'ensemble de la Coupe du monde, je suis fier de lui. Il faut quand même pas non plus oublier Mbappé mais c'est un des deux meilleurs joueurs".
Bruno Chetoux, premier entraîneur d'Antoine Giezmann à Mâconà franceinfo
À Mâcon, la cote d'amour de l'attaquant de l'Atlético Madrid reste très élevée. "Ça s'est mal fini aussi pour lui. Et puis voilà, c'est comme ça, relativise une Mâconnaise. Mais c'est pas pour tout ça qu'on leur en veut. C'est une belle fête quand même". "Grizou c'est l'enfant d'ici donc on ne pourra jamais lui en vouloir, résume un jeune fan. Il a fait tout ce qu'il fallait, l'équipe de France aussi, mais ils n'ont pas mis les ingrédients pour gagner cette finale". "Grizou, on lui pardonne, ajoute un autre fan. Ici, il sera toujours le bienvenu".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.