Coupe du monde 2022 : Amélie Oudéa-Castéra salue le rassemblement place de la Concorde, un "moment de liesse et de communion"
Mardi 20 décembre, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Elle revient tout d'abord sur la finale de Coupe du monde perdue par les Bleus : "C'est une finale d'anthologie. Ils se sont battus jusqu'au bout." Lundi soir, des milliers de supporters se sont réunis place de la Concorde à Paris pour acclamer les Bleus. La ministre des Sports salue un "moment de liesse et de communion" qui était "très bon enfant".
La condamnation de Bernard Laporte
Condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption, Bernard Laporte proposera sa mise en retrait de la présidence de la Fédération française de rugby à la ministre des Sports jeudi, ainsi que son remplacement provisoire par un président-délégué. Interrogée sur l'organisation par la France de la Coupe du monde de rugby, qui débute en septembre prochain, Amélie Oudéa-Castéra estime que "la situation fait obstacle à ce qu'il soit le président en exercice de cette fédération".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.