: Reportage "Tant pis, mais bravo Kylian !" : à Bondy, malgré la déception de la finale perdue, la fierté des habitants pour Mbappé
Au fond de la salle désertée en quelques minutes par les supporters après le match, Khadija replie son drapeau, la tête baissée. " On aurait aimé la troisième étoile, mais voilà, c'est dommage... Mais Bondy a brillé. Il faut le dire !", confie cette supportrice les larmes aux yeux, totalement déçue. "Je suis fière de Kylian, je sais que c'est un bon joueur. Il joue avec son cœur", ajoute-t-elle.
Khadija a le cœur lourd, quelques minutes seulement après avoir sauté de joie. Kylian Mbappé venait alors de transformer un pénalty. Les embrassades, les accolades... Au total, au cours de cette finale, le champion de Bondy a marqué un triplé historique et a mis tous les habitants d'accord.
"Kylian a été monstrueux : c'est le meilleur buteur de la compétition et je pense que c'est très très bien pour lui"
Une habitante de Bondyà franceinfo
"Incroyable, incroyable ! Le magicien... On l'appelle le magicien", renchérit un autre supporter. " Au début, il y avait 2-0, moi je pensais qu'on allait perdre ! C'est fini ! Et après je vois Mbappé : pénalty ! Après Mbappé il met une frappe, une reprise, tout le monde a crié, a sauté. On a jeté les chaises, c'était n'importe quoi", s'enthousiasme un jeune garçon, tout sourire.
Bondy, déjà tourné vers 2026
Mais la performance du numéro 10 des Bleus n'a pas suffi : les Français se sont inclinés face aux Argentins aux tirs au but. " Tant pis, mais bravo Kylian", conclut un habitant de Bondy. Tout le monde l'attend déjà dans quatre ans, pour la prochaine Coupe du monde, cette fois, sur le continent américain.
Kylian Mbappé ne repart pas bredouille du Qatar. A l'issue de la finale, il a remporté le trophée du meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations. A 23 ans, il rejoint également l'Anglais Geoff Hurst dans l'histoire du mondial : ils sont les deux seuls joueurs à avoir inscrit un triplé en finale de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.