Cet article date de plus de dix ans.

La compagne de Samir Nasri s'excuse après avoir insulté la France

Anara Atanes, la petite amie du joueur de Manchester City, n'a toutefois pas retiré son insulte envers Didier Deschamps.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur de football Samir Nasri arrive au camp d'entraînement de Clairefontaine, près de Paris, le 2 septembre 2013. (FRANCK FIFE / AFP)

Anara Atanes a gagné quelques abonnés sur son compte Twitter après sa saillie, mardi 13 mai, sur le réseau social. La compagne anglaise de Samir Nasri a pris son clavier, mercredi soir, pour formuler quelques excuses concernant son tweet insultant de la veille. En réaction à la non-sélection de son compagnon dans la liste pour la Coupe du monde, elle avait lâché sans retenue : "Nique la France, nique Deschamps ! Quel coach de merde !"

"Je vais répondre une fois et une seule fois seulement", commence le mannequin dans un premier tweet, avant d'annoncer : "Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un en France. Mes tweets ne visaient pas la nation dans son ensemble." A noter l'absence d'excuses envers Didier Deschamps.

Nasri, lui, respecte le choix de Deschamps

"Je respecte son choix, qui n'a pas été une surprise pour moi", a déclaré Samir Nasri aux journalistes à Abou Dhabi où Manchester City, son club, célèbre son titre de champion d'Angleterre.

Il a toutefois concédé que son absence de la liste de 30 joueurs était "un peu difficile à accepter", avant d'indiquer qu'il s'interrogeait sur son avenir en bleu. "Je dois prendre un peu de temps maintenant pour penser à la sélection parce que ça fait deux fois qu'ils me privent d'une Coupe du monde", en 2010 puis en 2014, a conclu Samir Nasri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.