Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : Amel Majri, une maman et son bébé avec l'équipe de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Maman depuis près d'un an, Amel Majri a fait le choix d'emmener sa fille avec elle lors de la Coupe du Monde à venir. Si cette pratique existe déjà dans d'autres sélections, c'est une grande première en Équipe de France.
Football : Une maman chez les Bleues Maman depuis près d'un an, Amel Majri a fait le choix d'emmener sa fille avec elle lors de la Coupe du Monde à venir. Si cette pratique existe déjà dans d'autres sélections, c'est une grande première en Équipe de France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La joueuse de l'Olympique lyonnais va partir disputer le Mondial en Australie (20 juillet-20 août) avec sa fille de onze mois.

Pour la première fois, une joueuse de l'équipe de France sera accompagnée de son enfant pour disputer un grand tournoi, la Coupe du monde de football (20 juillet-20 août). L'internationale Amel Majri, maman depuis onze mois, va partir en Australie avec sa fille, qui l'accompagne déjà à Clairefontaine depuis le début de l'année. "J'avais peur, je ne savais pas comment ça allait se passer, mais j'ai été rassurée", explique-t-elle.

"Je ne vois pas en quoi ça gêne"

Tout a été mis en place dans l'encadrement des Bleues pour permettre l'accueil de la petite fille, une initiative également encouragée par le sélectionneur Hervé Renard. "Je sais ce que ça représente pour une maman d'être séparée de son jeune enfant. S'y consacrer une fois l'entraînement terminé, je ne vois pas en quoi ça gêne", assure-t-il. La milieu de terrain lyonnaise suit ainsi l'exemple de l'Américaine Alex Morgan, pionnière sur le sujet de la maternité pour les joueuses de haut niveau, qui se déplace avec sa fille depuis 2020.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.