: Vidéo Coupe du monde de football : un festival offensif et un peu de laisser-aller… Le résumé de Panama-France
Les Bleues ont à peine tremblé avant de dérouler. L'équipe de France s'est imposée 6-3 contre le Panama à Sydney pour son troisième et dernier match de la phase de groupe de la Coupe du monde, mercredi 2 août. Un score d'ampleur et logique tant les largesses de la défense panaméenne ont été importantes, de même que les petites indisciplines sans conséquence des joueuses de Hervé Renard. Le sélectionneur tricolore a expliqué ne pas avoir aimé la deuxième période, mais il pourra se réjouir de l'allant offensif de ses joueuses.
Elles auraient pourtant eu bien des raisons d'avoir les jambes qui tremblent après l'ouverture du score exceptionnelle de Marta Cox dès la deuxième minute sur un coup franc sensationnel de plus de 30 mètres. Mais les Françaises ont pris rapidement la mesure de leurs adversaires avant de les submerger. Un but contre son camp pour l'égalisation, un doublé de Kadidiatou Diani, puis un centre fuyant de Léa Le Garrec conclu au fond des filets ont offert une avance confortable aux Bleues à la pause.
Diani a poursuivi son très bon match, en l'absence d'Eugénie Le Sommer en inscrivant un deuxième penalty pour signer un triplé, le premier d'une joueuse française en Coupe du monde. A 5-1, l'équipe de France s'est un peu relâchée concédant deux buts évitables avant que la petite nouvelle Vicki Becho ne boucle le score dans les arrêts de jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.