Cet article date de plus de quatre ans.

Les centres d'art contemporain rouvrent dans toute la France en juin

"Dans le respect des mesures sanitaires, ce sont près de 50 centres d'art et FRAC qui peuvent à nouveau ou pourront accueillir le public dans le courant du mois de juin", s'est réjoui le ministre de la Culture, Franck Riester. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Palais de Tokyo dans le 16e arrondissement à Paris, le 31 mars 2019.  (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR / AFP)

Le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé, vendredi 5 juin, la réouverture en juin d'une cinquantaine de centres d'art contemporain, notamment les FRAC (Fonds régionaux d'art contemporain), au moment où le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac est le premier grand musée parisien à rouvrir mardi.

Le ministre de la Culture "se réjouit de la réouverture de nombreuses structures labellisées de la création artistique et de structures subventionnées des arts visuels", en coopération avec les régions, les communes et les département, a indiqué un communiqué.

"Dans le respect des mesures sanitaires, ce sont près de 50 centres d'art et FRAC qui peuvent à nouveau ou pourront accueillir le public dans le courant du mois de juin", a-t-il précisé.

Réouverture des FRAC 

Rouvrent ainsi les 18 FRAC dans toutes les régions de France, et, à Paris, le Palais de Tokyo (vendredi 12 juin), avec les expositions d'art contemporain Ulla von Brandenburg et Notre monde brûle.

En plus des FRAC, des centres d'art contemporain seront accessibles dans le cadre de leur participation à la saison Plein soleil, ainsi que diverses structures consacrées à la photographie.

De son côté, le Centre des monuments nationaux (CMN) a annoncé un premier ensemble de dates. Le château d'Angers ou encore l'abbaye de Cluny ouvrent leurs portes samedi. Lundi, ce sera le cas entre autres des remparts d'Aigues-Mortes, et, lundi 15 juin, du château et des remparts de la cité de Carcassonne.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.