Cet article date de plus de trois ans.

Idéfix, le chien d'Astérix, héros d'une bande dessinée le 16 juin

Le premier volume de la série "Idéfix et les Irréductibles" s'intitule "Pas de quartier pour le latin !"

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Planche du premier volume de Idéfix et les Irréductibles intitulé "Pas de quartier pour le latin !". (EDITION ALBERT RENE)

Idéfix, le fidèle compagnon à quatre pattes d'Astérix et Obélix, va être le héros d'une bande dessinée à paraître le 16 juin, ont annoncé jeudi les éditions Albert René. Le premier volume de la série Idéfix et les Irréductibles s'intitulera Pas de quartier pour le latin !.

Aussi une série animée

Idéfix, comme le savent les fans du Gaulois le plus célèbre de la BD, est originaire de la ville fondée sur une île de la Seine qui est aujourd'hui devenue Paris. "Deux ans avant qu'Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix à la sortie d'une charcuterie de Lutèce dans Le Tour de Gaule d'Astérix, ce premier album emmène ses lecteurs dans les rues de la cité", a expliqué l'éditeur dans un communiqué. Idéfix et les Irréductibles est aussi le concept d'une série animée de 52 épisodes qui doit être diffusée sur France Télévisions à partir du mois de septembre.

La première de couverture de Idéfix et les Irréductibles intitulé "Pas de quartier pour le latin !". (EDITIONS ALBERT RENE)

Malgré la disparition de ses créateurs René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix reste de loin la série de bande dessinée qui rencontre le plus de succès en librairie en France. Sur les 15 dernières années, il y occupe quatre des cinq premières places des ventes de livres, avec les tomes 35, 36, 38 et 37 de ses aventures. Tous ont dépassé 1,6 million d'exemplaires, selon l'institut GfK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.