Le premier manga du Youtubeur Inoxtag signe un démarrage record en France

Le Youtubeur de 22 ans Inoxtag a sorti la semaine dernière son premier manga, intitulé "Instinct". Le livre signe un démarrage record en France, avec 82 760 exemplaires vendus en quatre jours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le youtubeur Inoxtag dans son studio (LP / FRED DUGIT / MAXPPP)

"Instinct", le manga du créateur de contenus Inoxtag, sorti en fin de semaine dernière, signe un démarrage record en France, ont annoncé les éditions Michel Lafon mercredi 27 novembre. En quatre jours d'exploitation, le manga du Youtubeur s'est vendu à 82 760 exemplaires.

Avec plus de 80 000 exemplaires écoulés, aucun premier tome ne s'est vendu aussi rapidement. Le record du meilleur lancement revient au tome 100 de One Piece, vendu en décembre 2021 à 131 270 exemplaires en trois jours d’après les éditions Glénat.

"Instinct", co-écrit avec Basile Monnot et Charles Compain, et illustré par Charles Compainest, est le premier manga du jeune homme de 22 ans. Inoxtag fait régulièrement référence à sa passion pour l'univers du manga arborant notamment un chapeau de paille, référence au personnage de Luffy de la saga One Piece.

En septembre, son documentaire "Kaizen", retraçant son ascension de l'Everest, a connu un succès spectaculaire. Il a attiré plus de 300 000 spectateurs en salles et cumule depuis près de 39 millions de vues sur Youtube.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.