Harvey Weinstein est inculpé à Los Angeles pour deux nouveaux cas d'agression sexuelle
Il est accusé d'être entré de force dans la chambre d'hôtel d'une femme pour la violer en 2013, puis d'en avoir agressé une autre le lendemain dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills.
Harvey Weinstein est loin d'en avoir fini avec la justice. Accusé de multiples viols et agressions sexuelles, il a été inculpé, lundi 6 janvier à Los Angeles, pour deux nouveaux cas, au moment même où son procès s'ouvrait à New York.
En Californie, le magnat déchu de Hollywood est accusé d'être entré de force dans la chambre d'hôtel d'une femme pour la violer, le 18 février 2013, puis d'en avoir agressé une autre le lendemain dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills, selon un communiqué de la procureure du comté de Los Angeles, Jackie Lacey. Ce mode opératoire est identique à celui dénoncé par des dizaines de femmes, vedettes ou anonymes, qui affirment avoir été agressées par Harvey Weinstein.
Nous croyons que les preuves établiront que l'accusé a utilisé son pouvoir et son influence pour avoir accès à ses victimes puis commettre des crimes violents à leur encontre
Jackie Laceyprocureure du comté de Los Angeles
L'identité des deux victimes n'a pas été précisée à ce stade et l'enquête, entamée il y a deux ans à la suite des premières plaintes suscitées par le mouvement #MeToo, se poursuite à Los Angeles. Le producteur de cinéma, qui pourrait écoper d'une très lourde peine de prison dans son procès new-yorkais, risque jusqu'à 28 ans de prison s'il est également condamné en Californie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.