"C'est toute ma jeunesse" : à Douchy dans le Loiret, où Alain Delon résidait, des fans viennent se recueillir
Alain Delon est mort dimanche 18 août à l'âge de 88 ans. L'acteur aux films légendaires est admiré des Français et l'émotion est grande, tout particulièrement pour les habitants de Douchy, dans le Loiret, où Alain Delon possédait une propriété depuis plus de 50 ans. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux fans ont défilé devant cette demeure pour rendre hommage à l'acteur.
Sur le portail du domaine d'Alain Delon, énormément de fleurs sont accrochées. Il y a aussi des mots écrits en français, comme "merci gentleman", mais aussi des messages en chinois, en ukrainien, etc. Tous ces témoignages ont beaucoup ému Nelly dimanche, quand elle s'est arrêtée en vélo : "On a les poils qui se dressent. Ça nous donne des frissons, ça nous touche le cœur".
"Même s'il n'était pas de notre famille, c'était tout comme en fait. Comme notre Johnny, c'est pareil."
Nelly, venue se recueillirà franceinfo
"C'est toute ma jeunesse ça, Alain Delon, Belmondo… Ça y est, il n'y a plus personne maintenant", confie aussi Didier.
Des plus jeunes se sont également déplacés. Brian par exemple, 22 ans, a déposé dimanche sur l'herbe, au pied du portail, une cassette du film Le Clan des Siciliens. "J'étais fasciné par Monsieur Alain Delon, parce que cet homme-là n'avait peur de rien. Cet acteur-là allait vraiment à fond dans les personnages. Et même s'il n'est plus là, je continuerai à faire vivre ses films", explique le jeune homme.
Les habitants de Douchy espèrent une cérémonie ici, chez eux. Alain Delon lui-même avait exprimé son souhait d'être enterré dans son domaine auprès de ses chiens.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.