Mort d'Alain Delon : chez les Français, à chacun son instant Delon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d'Alain Delon : chez les Français, à chacun son instant Delon
Mort d'Alain Delon : chez les Français, à chacun son instant Delon Mort d'Alain Delon : chez les Français, à chacun son instant Delon (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Poitevin, A. Arnal, M. Aoustin-Changeon, C. Le Calvé, J.-J. Buty, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
Quels souvenirs gardent les Français d'Alain Delon ? France Télévisions leur a posé la question, dimanche 18 août, après l'annonce de son décès. Ils saluent ses rôles les plus emblématiques, tout en se remémorant sa beauté et son charisme.

Une scène, une image, un regard... Que gardent les Français d'Alain Delon ? Pour un couple breton, c'est un film culte qui a été récompensé par la Palme d'or en 1963 : Le Guépard. "C'est sans doute un des plus beaux films que j'ai jamais vu. C'est un film magnifique en termes d'image, de photographie, d'histoire", se remémore l'homme du couple. Pour d'autres, c'est le film Rocco et ses frères qui a imprimé la rétine durablement. "Delon, dans ce film, il est très jeune et il crève l'écran", se rappelle un homme.

Un acteur, mais aussi un séducteur

Acteur, Alain Delon était également séducteur. Son visage et son charisme n'ont jamais laissé indifférente une retraitée du Var. "On parle d'Alain Delon peut-être pour son jeu, mais on parle beaucoup d'Alain Delon pour sa beauté en fait, et moi, j'étais sensible à cette beauté-là à l'époque", dit-elle avec le sourire. Le séducteur est devenu au fil des années une icône mondiale de son art, une fierté pour de nombreux Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.