Mort d’Alain Delon : le monde entier s'émeut du décès de l'acteur
Les films d’Alain Delon ont fait le tour de la planète. Dimanche 18 août, l’émotion a résonné à l’autre bout du monde. La télévision japonaise a annoncé la mort d’un monument, à la popularité colossale dans l’archipel. En Chine, le public a également été marqué par l’acteur, doublé en chinois depuis les années 70. "Avant, on ne voyait pas beaucoup de films étrangers en Chine. Il fait partie des acteurs internationaux qui nous ont marqués", confie un homme.
Un roi qui s’éteint
En Italie, où Alain Delon a fait une grande partie de ses débuts, il a également marqué les esprits. "Le cinéma italien a beaucoup apporté à Alain Delon. (...) Après ça, il est devenu une étoile montante, une star internationale", explique Chiara Sbarigia, la présidente des studios Cinecittà. Alors, l’Italie aussi est en deuil aujourd’hui. "Il était très important pour nous", dit une femme.
Outre-Manche, Alain Delon restera dans les mémoires pour son physique de séducteur. "C’était le plus bel homme du monde", assure une femme, tandis qu’un homme le qualifie de "référence de la beauté masculine". Pour le monde entier, c’est un roi qui s’est éteint aujourd’hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.