"RIP Papa" : après la mort d'Alain Delon, son fils Anthony lui rend hommage sur Instagram

C'est la première réaction de l'aîné des enfants de l'acteur depuis son décès, survenu dimanche à l'âge de 88 ans.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Anthony Delon et son père, l'acteur Alain Delon, lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo à Paris, le 10 septembre 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

Anthony Delon n'avait pas pris la parole depuis la mort de son père. "RIP Papa" : c'est par ses mots que l'acteur franco-américain de 59 ans lui a rendu hommage, mardi 20 août, dans un post sur le réseau social Instagram. Il y a partagé plusieurs clichés de son père dans ses jeunes années, dont l'un est dédicacé par Alain Delon.

L'aîné des trois enfants de la légende du cinéma a commenté cette série de photos d'une phrase : "L'enfant n'oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu'à notre dernier souffle".

Anthony Delon, sa sœur Anouchka et son frère Alain-Fabien ont communément annoncé la mort de leur père, dimanche, après s'être longtemps déchirés au sujet de son état de santé et avoir renvoyé sa dame de compagnie, Hiromi Rollin.

Les trois enfants de l'acteur doivent encore s'accorder sur l'organisation des funérailles, et trancher entre une cérémonie dans la plus stricte intimité ou un éventuel hommage national, ce que ne souhaitait pas Alain Delon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.