Ces marques qui utilisent le cinéma comme vitrine
Montres, parfums, voitures... les films servent souvent à vendre les produits de grandes marques, mais aussi de petites.
Si son truc à lui, c'est plutôt les cascades, James Bond est aussi devenu le plus célèbre des hommes-sandwichs. Son bolide, ses costumes, et même le champagne qu'il boit sont sponsorisés par des grandes marques. Chaque épisode de la saga est vu par plus de 60 millions de spectateurs, alors les marques rêvent toutes d'une apparition dans le film. Depuis 20 ans, une marque de montres a ainsi réussi à s'accrocher au poignet de 007. Et à chaque sortie dans les salles, les ventes augmentent.
Quelques secondes à l'écran
Si l'investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros est rentable pour une grosse marque, toutes les sociétés ne peuvent pas se le permettre. Car la plupart du temps, le placement de produit consiste en une apparition de quelques secondes à l'écran, sans aucune possibilité autour. Et pour placer leurs produits, les marques font souvent appel à Olivier Bouthillier, directeur de l'agence "Marques et Films". Avant même que le film ne soit tourné, il cherche les scènes où il va pouvoir incruster des produits.
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