Cinéma : "A bigger splash", une ode à La piscine
Le film réalisé par Luca Guadagnino sortira dans les salles mercredi 6 avril. Tilda Swinton et Matthias Schoenaerts y jouent un couple mis à rude épreuve par l'arrivée d'un intrus dans leur vie.
Une île paradisiaque, un été brûlant, un couple amoureux. Marianne (Tilda Swinton), star du rock et son compagnon Paul (Matthias Schoenaerts) passent des vacances de rêve jusqu'à l'arrivée surprise de Harry (Ralph Fiennes), producteur de musique extravagant et ancien amant de Marianne. Beau parleur, fougueux et charmeur, Harry va vite briser l'harmonie du couple. La jalousie va petit à petit distiller son poison.
Remake de La piscine
Marianne, Paul et Harry : mêmes prénoms et même trio amoureux que l'on pouvait déjà retrouver dans le film "La piscine", tourné il y a 47 ans, avec Alain Delon, Romy Schneider et Maurice Ronet. Sous le soleil de Saint-Tropez et devant la caméra de Jacques Deray, le couple mythique Delon et Schneider avait la beauté du diable. Tout était réuni pour faire de ce film un succès populaire. "La beauté marketing de ce film, c'est aussi cette tension sexuelle", explique Carlos Gomez, journaliste cinéma chez Gala. Une tension sexuelle que ce remake a su préserver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.