Le film "La Marginale" sort en salles mercredi 3 mai, avec la comédienne rebelle du cinéma français Corinne Masiero. Le film raconte l’histoire d'une SDF et d'un jeune balayeur atteint d'un handicap mental, qui vont faire un petit bout de chemin ensemble.
Elle est SDF à Orly (Val-de-Marne) et lui agent d’entretien handicapé. Entre ces deux fracassés de la vie, c’est le début d’un périple improbable, embarqués dans une voiture sans permis entre Paris et le Portugal.La Marginale est une fiction, mais dans la vraie vie, ce film est la rencontre, tout aussi improbable, entre Corinne Masiero, elle-même ancienne SDF, et Vincent Chalambert, comédien amateur et handicapé mental depuis l’enfance.
Militante politique féministe
"Tourner avec une actrice qui a souffert dans sa vie, tout ça c’est enrichissant", déclare Vincent Chalambert, comédien. Corinne Masiero, c’est la comédienne rebelle du cinéma français. Celle qui s’exhibe nue et couverte de sang à la cérémonie des César, l’interprète du Capitaine Marleau, adorée des téléspectateurs, mais aussi la militante politique féministe. Un personnage clivant, mais toujours "droit dans ses bottes".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.