Cinéma : dans la comédie "Heureux gagnants", gagner à la loterie se transforme en cauchemar

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : dans la comédie "Heureux gagnants", gagner à la loterie se transforme en cauchemar
Article rédigé par France 2 - L.Boulet, A.Dupont, G.Gheorghita, L.Hauville
France Télévisions
Dans "Heureux gagnants", en salles mercredi 13 mars, Audrey Lamy, Fabrice Éboué ou encore Anouk Grinberg déchantent après avoir remporté le gros lot. Un film chorale sur l'envers du ticket gagnant.

Une chance sur 19 millions d'être un heureux gagnant. Une chance, pas si sûr, car dans la comédie grinçante Heureux gagnants, le rêve tourne au cauchemar. Déjà au bord de l'implosion, le couple joué par Audrey Lamy et Fabrice Éboué se croit sauvé par cet argent tombé du ciel. "Cinq millions en plus ça change tout, mais ça ne change pas juste le portefeuille, ça change aussi dans la tête, ça peut rendre hystérique", souligne l'humoriste Fabrice Éboué, qui incarne le père de cette famille dont le quotidien est bouleversé par un ticket gagnant.

Plusieurs registres sur le thème du gros lot

Un film composé de quatre histoires dans des registres différents : comédie romantique, film d'action, humour noir ou satirique... Avec un seul point commun, avoir gagné le gros lot. L'argent peut aussi rendre fou. Pour preuve, le personnage joué par la comédienne Anouk Grinberg va se transformer en criminelle. Une comédie pleine de rebondissements. Chaque année, 25 millions de Français jouent au moins une fois au Loto ou à l'Euromillions.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.