Consommation : Maisons du Monde annonce une réorganisation pour pallier la baisse de ses ventes
L'enseigne d'ameublement Maisons du Monde n'échappe pas à la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs. Face à des ventes en recul de 9%, la marque annonce un plan de réorganisation. "C'est vraiment cher, donc je n'y vais que pendant les soldes", témoigne une cliente, peu surprise. "Les articles sont vraiment chers, je préfère la seconde main", explique une autre.
Un plan d'économies de 85 millions d'euros, sans fermeture
Avec un positionnement moyenne gamme, Maisons du Monde voit pour la deuxième année consécutive son chiffre d'affaires diminuer. La solution : un plan d'économies de 85 millions d'euros. Un traitement de choc, avec une réduction des stocks et des références, des prix plus bas, et une réorganisation. "On est en train de voir ce qui est envisageable pour les magasins qui sont en difficulté. Est-ce qu'on peut les déplacer (...) mais à aucun moment, on a pris la décision de fermeture nette de magasins", assure Pierre Barbe, porte-parole de l'enseigne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.