Le 14 février prochain sort au cinéma "Bob Marley : One Love", réalisé par Reinaldo Marcus Green. Ce biopic musical retrace l'histoire de la légende, dont les mélodies sont fredonnées dans le monde entier.
Ses mélodies sont fredonnées dans le monde entier, et ses textes ont marqué l'histoire de la Jamaïque. Bob Marley renaît 43 ans après sa mort, dans un biopic musical intitulé "Bob Marley : One Love" et réalisé par Reinaldo Marcus Green. À l'avant-première parisienne, dans la soirée du jeudi 1er février, les fans sont ressortis avec l'envie de chanter. D'autres étaient plutôt touchés par le destin de l'icône.
Un film politique
Une tentative d'assassinat en 1976, son exil au Royaume-Uni... Le film est politique. C'est l'acteur britannique qui incarne le chanteur qui le dit. "Il comprenait la musique, il voyait la souffrance des gens autour de lui, des personnes noires du monde entier. Il la voyait, il l'absorbait, et il la transmettait dans sa musique", indique KingsleyBen-Adir. Le film sort le 14 février, le jour idéal pour chanter l'amour.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.