Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Les Promesses", un film tendre et romantique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : Les Promesses, un film tendre et romantique
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, R. Laurentin
France Télévisions
France 3
Le film "Les Promesses", en salles mercredi 9 août, met en scène l’histoire d’amour inachevée entre Alexander et Laura. Jean Reno y campe un grand-père bienveillant, mais autoritaire.

En amour, le coup de foudre doit frapper au bon moment. Laura et Alexander en font l’expérience, après leur première rencontre dans le film Les Promesses, en salles le mercredi 9 août. "C’est un film sur les chemins qu’on ne prend pas. (…) On se demande toute sa vie : 'Et si…'", explique Amanda Sthers, la réalisatrice. Dans le film, Jean Reno prête ses traits à un grand-père bienveillant, mais autoritaire. Il est un fil conducteur dans la vie d’Alexander.

Une ode au romantisme

Devenu bouquiniste par passion, il résiste à son aïeul qui veut lui transmettre les rênes de l’entreprise familiale. Mais dans sa vie personnelle, Alexander tergiverse, quitte à passer à côté du grand amour. "Oui, bien sûr que c’est un film romantique. Le romantisme, c’est toujours un rêve. C’est toujours un espoir", assure Jean Reno. La réalisatrice adapte un livre qu’elle a écrit en 2015. Elle signe avec Les Promesses son quatrième long-métrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.