L'acteur est à l'affiche du film "Les Chevaliers blancs" qui parle d'un humanitaire parti chercher des orphelins en Afrique. Il est l'invité du 20H de France 2.
Vincent Lindon est un acteur qui a un avis sur les choses, qui l'assume et qui estime qu'il est nécessaire de le faire. "Je ne pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui quand on est un artiste : 'je n'ai pas d'avis'. (...) Je ne devance pas les questions, mais si on me pose des questions, j'ai vraiment envie de répondre la vérité, la mienne", explique Vincent Lindon sur France 2. "Y'a plein de gens qui sont très engagés. (...) Sauf que nous, on a un avantage les artistes, c'est qu'on a des tribunes. (...) Je n'ai rien d'héroïque", ajoute l'acteur.
Un nouveau film engagé
Vincent Lindon joue à nouveau dans un film engagé en ce début d'année. Il est à l'affiche de "Les Chevaliers blancs" où il incarne un homme parti faire de l'humanitaire en Afrique pour tenter de sauver des orphelins. Après les migrants, le surendettement, le chômage, l'acteur se glisse encore une fois dans un sujet politique sur les écrans. "J'y suis pour rien. C'est mon goût. Je lis une histoire, une petite histoire et derrière y'a une grande histoire, ce que vivent les gens en ce moment et je dois inconsciemment être attiré par ça", confie l'acteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.