Gérard Depardieu : "Hollande se fout de la gueule du monde"
Dans une interview, l'acteur égratigne une fois de plus le chef de l'Etat.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Gérard Depardieu ne passera pas ses fêtes de fin d'année avec François Hollande. A ses yeux, le chef de l'Etat "se fout de la gueule du monde". "C'est lamentable", insiste l'acteur, dans un entretien accordé au journal Le Pays d'Auge, vendredi 26 décembre. "Je suis un peu abasourdi par cet homme", ajoute-t-il.
"Je vois beaucoup de gens désespérés"
"La France est un pays magnifique, (...) mais j'évite la France, reconnaît Gérard Depardieu, qui a obtenu la citoyenneté russe début 2013. Ce n’est pas tellement le pays, mais les Français qui n’ont plus rien à faire de la France. Je vois beaucoup de gens désespérés devant ce qui leur appartient. Ils ne savent pas si ça leur appartient, et à qui le donner. Même quand ils donnent, l'État leur prend 70 % ou 60 % des choses. Ça ne donne pas tellement envie…"
En avril dernier, Gérard Depardieu, soutien de longue date de Nicolas Sarkozy, s'en était déjà pris à François Hollande, "le petit bolchévique de l'Elysée", affirmant qu'en raison de la politique fiscale du gouvernement, il devait payer "90% d'impôts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.