Festival de Cannes 2024 : "The Apprentice", le film qui retrace les jeunes années de Donald Trump, présenté sur la Croisette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 68min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Réalisé par Ali Abbasi, cinéaste danois d'origine iranienne, "The Apprentice" se penche sur le début de la carrière du milliardaire américain, interprété par Sebastian Stan.

Ce direct est terminé.

Donald Trump à Cannes ? Pas tout à fait. Le milliardaire américain ne va pas fouler le tapis rouge du Festival, mais ses jeunes années sont au cœur du film d'Ali Abbasi, The Apprentice, projeté en compétition lundi 20 mai. Le réalisateur danois d'origine iranienne revient sur la Croisette, deux ans après Les Nuits de Mashhad, qui avait valu à son actrice, Zar Amir Ebrahimi, le prix d'interprétation féminine. Dans The Apprentice, Ali Abbasi raconte l’ascension vers le pouvoir du jeune Donald Trump, interprété par Sebastian Stan, avec l'aide de l’avocat conservateur et entremetteur politique Roy Cohn, joué par Jeremy Strong.

La projection de The Apprentice, à 18h30, sera suivie de celle du nouveau film de David Cronenberg, à 21h45. Les Linceuls raconte l'histoire de Karsh, un homme d’affaires de 50 ans qui a réussi, mais qui ne se remet pas de la mort de son épouse. Il invente un système révolutionnaire et controversé qui permet aux vivants de se connecter à leurs proches disparus dans leurs linceuls. Une nuit, plusieurs tombes, dont celle de sa femme, sont vandalisées. Karsh se met en quête des coupables.

David Cronenberg vient pour la septième fois à Cannes et il réunit dans Les Linceuls un casting international prestigieux (Vincent Cassel, Guy Pearce et Diane Kruger). Il avait présenté il y a deux ans Les Crimes du futur, mais il n'a reçu qu'une seule distinction à ce jour : le Prix spécial du jury en 1996, pour Crash

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.