Festival de Cannes 2023 : un concert avec les bandes originales les plus fameuses du 7e art
Un grand cœur sur grand écran, un doyen reconnaissant, et le cinéma en chansons, au menu de ce journal du festival, vendredi 26 mai. Le film du jour nous renvoie à l’hiver 1954. Un jeune prêtre en colère va lancer un vibrant appel sur les ondes en faveur des sans-logis. 34 ans après Lambert Wilson, Benjamin Lavernhe incarne à son tour l’abbé Pierre, une sacrée responsabilité pour l’acteur. "Je le sens, le poids de l’histoire. Est-ce que le message va être le bon ?", s’interroge l’acteur. Émotion et engagement, c’est aussi le cinéma de Ken Loach.
Ken Loach a présenté son vingtième film
Le réalisateur britannique en est à son 20e film présenté à Cannes. "Cannes m’a beaucoup aidé. Ça a transformé les films qu’on a pu faire. Je dois beaucoup au festival, et au soutien français pour le cinéma", déclare le réalisateur.
Le cinéma et la musique ont toujours fait bon ménage. La preuve, avec les multiples artistes réunis pour chanter les bandes originales les plus fameuses du 7e art. Un concert était organisé pour clôturer en chansons ce 76e Festival de Cannes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.