James Bond va devoir se réinventer et le prochain 007 est encore dans les limbes
James Bond vous manque ? Vous vous demandez quand il reviendra d’entre les morts ? Pas demain la veille, si l’on en croit la productrice de la franchise Barbara Broccoli. "La route est encore longue" avant que le personnage de 007 soit "réinventé pour le prochain chapitre", déclare-t-elle dans une interview au Guardian. De fait, "le processus de modernisation du personnage n’a pas encore commencé", précise-t-elle au quotidien britannique.
Modernisation obligatoire du personnage
Deux ans déjà que Daniel Craig a remisé son smoking et rangé son revolver après Mourir peut attendre, son cinquième et ultime film en tant qu’agent 007, et les fans brûlent déjà d’envie de savoir qui incarnera le prochain James Bond. Ils vont devoir patienter. Car les studios ont prévu de prendre leur temps.
Selon Barbara Broccoli, le prochain film devra refléter la façon dont le monde a changé car "ces films sont le reflet de leur temps". Or, les temps changent à grande vitesse actuellement, de l'effondrement de la biodiversité à la géopolitique mondiale chamboulée, et le plus célèbre espion du grand écran devra évoluer à l’unisson.
"À l'époque de Golden Eye, tout le monde disait, 'La guerre froide est terminée, le mur est tombé, Bond est mort, il n'y a plus besoin de lui car le monde est en paix et il n'y a plus de méchants. Or, on ne pouvait pas être plus dans l'erreur", se souvient-elle, ajoutant que la modernisation du personnage est une nécessité dès lors qu'un nouvel acteur incarne le meilleur agent des services secrets de Sa Majesté.
Une série sur 007, une seule
Elle s’exprimait dans The Guardian au sujet de la nouvelle série d’aventures 007: Road to a Million prévue sur Amazon Prime début novembre, qu’elle voit comme "du bon divertissement". Pas question cependant de multiplier les spin-offs et autres séries autour de l'agent 007 : l’objectif premier pour elle reste de faire des films de cinéma, pas de télévision. "Lorsque nous faisons un film, ça nous prend toute notre attention pendant trois ou quatre ans, alors c’est notre principale priorité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.