La Mostra de Venise s'ouvrira avec la suite de "Beetlejuice", film iconique de Tim Burton
Une première mondiale pour le festival du cinéma de Venise. Beetlejuice Beetlejuice, suite du film iconique de Tim Burton sorti en 1988, ouvrira la 81e édition de la Mostra de Venise, qui se tiendra du 28 août au 8 septembre, a annoncé le festival mardi 2 juillet.
C'est avec la première mouture du film que Tim Burton a vu sa carrière décoller. Trente-six ans après, il a de nouveau choisi l'acteur américain Michael Keaton, 72 ans, pour reprendre le rôle-titre du démon grimaçant. Il sera accompagné, entre autres, de Winona Ryder (Stranger Things) et Willem Dafoe.
Beetlejuice Beetlejuice marque "le retour attendu d'un des personnages les plus iconiques du cinéma de Tim Burton", a salué de son côté le directeur artistique de la Mostra, l'Italien Alberto Barbera, reconduit en mai pour deux ans à la tête du doyen des festivals de cinéma.
Dans le premier volet, récompensé par l'Oscar du meilleur maquillage, deux jeunes mariés récemment décédés deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison et font appel à un "bio-exorciste", le fameux Beetlejuice, pour faire fuir ses nouveaux occupants.
Dans le nouvel opus présenté à Venise, le personnage de Beetlejuice revient accidentellement bouleverser les vies des occupants de la maison en déchaînant son chaos. Après sa présentation en avant-première mondiale au festival vénitien, le film est prévu pour sortir dans les salles de cinéma le 11 septembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.