Le nouveau "Beetlejuice" fait une entrée fracassante en tête du box-office nord-américain
Il a fallu attendre 36 ans pour la voir revenir sur les écrans, mais la comédie macabre Beetlejuice Beetlejuice a connu un début exceptionnel ce week-end au box-office nord-américain, empochant quelque 110 millions de dollars, selon les projections dimanche 8 septembre du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film de Tim Burton Beetlejuice devenu culte avait pourtant connu des débuts mitigés dans les salles en 1988. Mais "cette fois-ci, les spectateurs savaient à quoi s'attendre et c'est un gros succès populaire", a souligné David A. Gross, analyste pour le cabinet Franchise Entertainment Research.
Pour la suite de Beetlejuice, produite par Warner Bros., Michael Keaton réendosse à 73 ans le costume rayé du sinistre et farceur "bio-exorciste" tentant de rallier le monde des vivants. Il partage la vedette avec deux stars déjà présentes dans le premier volet : Winona Ryder, 52 ans, et Catherine O'Hara, 70 ans. Ces dernières reprennent leur rôle d'origine, ceux de Delia et Lydia Deetz, belle-mère et belle-fille qui emménagent dans une maison hantée par un couple de fantômes.
Jenna Ortega, devenue une star à 21 ans grâce à la série de Netflix Mercredi (inspirée de la famille Addams), produite par Tim Burton, figure parmi les nouveaux venus, avec Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe.
Les autres films loin derrière
Longtemps restée en tête du box-office, Deadpool & Wolverine, la comédie de super-héros Marvel, portée par la popularité des stars Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), arrive en deuxième position, loin derrière Beetlejuice Beetlejuice. La comédie a amassé 7,2 millions de dollars dans les salles entre vendredi et dimanche, selon Exhibitor Relations. Cela porte son total de recettes à près de 1,3 milliard de dollars aux Etats-Unis et dans le reste du monde en sept semaines d'exploitation.
En troisième position, et en progression d'une place par rapport à la semaine précédente, se trouve Reagan, un biopic éponyme sur le président américain, incarné par Dennis Quaid, qui ramène 5,2 millions de dollars. Pour son quatrième week-end d'exploitation, Alien: Romulus, le dernier épisode en date de la saga d'horreur et de science-fiction, perd deux places avec 3,9 millions de dollars empochés.
Cailee Spaeny et David Jonsson jouent le rôle de voyageurs spatiaux découvrant, à leurs mortels dépens, l'existence des xénomorphes, redoutables extraterrestres.
La cinquième place revient à Jamais Plus (Sony), tiré du roman à succès de l'écrivaine américaine Colleen Hoover, avec en tête d'affiche la star de Gossip Girl Blake Lively. Ce film a désormais accumulé plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.