Cet article date de plus d'un an.

"La justice a fait son travail", affirme le réalisateur Luc Besson, accusé de viol

"Je ne suis pas coupable, je n'ai pas fait ce dont on m'accuse", maintient Luc Besson, lundi sur France Inter. La Cour de cassation a écarté en juin les accusations de viol de l'actrice Sand Van Roy envers le réalisateur.
Article rédigé par franceinfo - avec France Inter
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur Luc Besson, invité de France Inter, le 25 septembre 2023. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

La justice "est irremplaçable, donc il faut la laisser faire" a déclaré lundi 25 septembre sur France Inter le réalisateur Luc Besson, à propos des accusations de viol formulées en 2018 par l'actrice Sand Van Roy et écartées définitivement par la Cour de cassation en juin dernier. "La justice a fait son travail, elle n'a pas été de mon côté", a affirmé le réalisateur.

"Je ne suis pas coupable, je n'ai pas fait ce dont on m'accuse" a également réaffirmé Luc Besson, alors que Sand Van Roy compte toujours porter l'affaire en justice, cette fois en Belgique. "Je serais incapable, c'est mon éducation, de garder un mensonge comme ça pendant des années. Si j'avais fait une connerie, je lèverais la main, je le dirais et j'en paierais les conséquences." Il ne compte pas porter plainte contre l'actrice.

Aujourd'hui, "ce qui m'intéresse, c'est de faire des films. J'ai 64 ans, il doit m'en rester 2-3, si je pouvais les faire tranquillement ça m'arrangerait", a conclu Luc Besson, qui sort son film "Dogman" en salle mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.