"Megalopolis", le dernier pari fou du "Parrain" Francis Ford Coppola

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"Megalopolis", le dernier pari fou du "Parrain" Francis Ford Coppola
"Megalopolis", le dernier pari fou du "Parrain" Francis Ford Coppola "Megalopolis", le dernier pari fou du "Parrain" Francis Ford Coppola (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jacquet, S. Gorny, V. Ghiri, T. Cluzeau, A. Canestraro, F. Cardoen
France Télévisions
France 2
À Deauville, Francis Ford Coppola a présenté le projet de sa vie, son nouvel opus, le très attendu "Megalopolis". Le cinéaste assume d'avoir pris des risques pour son péplum futuriste.

Du haut de ses 85 ans, la légende du cinéma Francis Ford Coppola repart au combat. Sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville, mardi 24 septembre, le cinéaste est venu défendre le film d'une vie : Megalopolis. Son dernier pari fou à 120 millions de dollars, et 300 versions différentes pour un même scénario.

"Le risque est essentiel"

Dans cette fable à l'ambition démesurée, un architecte visionnaire s'oppose à un maire corrompu. C'est l'un des films les plus attendus de 2024. Car après avoir signé des succès comme Dracula ou Apocalypse Now, Francis Ford Coppola reste bien le "Parrain" du cinéma américain. Avec ce péplum futuriste peuplé de références antiques, le réalisateur prend encore tous les risques. "Dans le cinéma, le risque est essentiel", assume-t-il. Il a financé lui-même le projet, quitte à hypothéquer une partie de ses vignobles californiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.