Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : Jean Dujardin devient fou dans "Le Daim"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Jean Dujardin devient fou dans "Le Daim"
Cinéma : Jean Dujardin devient fou dans "Le Daim" Cinéma : Jean Dujardin devient fou dans "Le Daim" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le nouveau film de Quentin Dupieux oscille entre la comédie et le thriller avec Jean Dujardin, obsédé par son blouson en daim.

C'est l'histoire de Georges qui vide son compte en banque et plaque tout pour acheter le blouson de ses rêves. Un blouson en daim, à franges qui va envahir sa vie. Le Daim vous entraine dans l'inquiétante obsession d'un homme ordinaire. Le film est signé Quentin Dupieux, un des réalisateurs français les plus singuliers. Jean Dujardin ne pouvait pas refuser : "Ça m'a plu immédiatement en neuf minutes, il m'a parlé d'obsession, de blouson, de départ, de solitude, il y a des thèmes qui me sont chers, qui me parlent qui m'amusent qui m'effraient", décrit l'acteur.

Un cauchemar savoureux

Le personnage va peu à peu basculer dans la folie, l'air de rien. Un rôle de psychopathe tout en subtilité, pour Jean Dujardin. "Je n’ai pas envie de parler d'outils, parce que ce serait comme en faire une machine, mais le mec a une palette tellement large et une technique tellement élaborée qu'on peut l'emmener un peu n'importe où", raconte Quentin Dupieux. Oscillant entre comédie et thriller, Le Daim plonge le spectateur dans un cauchemar savoureux(Nouvelle fenêtre)

Le Daim, réalisé par Quentin Dupieux, sorti en salles mercredi 19 juin. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.