Jérôme Commandeur et André Dussollier dans "Attention au départ", une comédie familiale déjantée
C'est le film familial par excellence : "Attention au départ", dans les salles depuis mercredi, va vous enchanter. C'est l'histoire d'un père et d'un grand-père qui tentent de rattraper leurs enfants livrés à eux-mêmes dans un train de nuit.
C'est un départ en vacances qui va vite dérailler ! Dans Attention au départ, road-movie à la française, des enfants échappent à la surveillance des adultes, et embarquent seuls dans un train-couchettes. Un scénario-catastrophe propice à la comédie. "C'est anxiogène mais pas trop, oublier ses enfants sur une aire d'autoroute, ça fait flipper. Dans un train, ça fait un peu peur, mais on sait où il va... c'est un peu cadré", raconte Benjamin Euvrard, le réalisateur.
Une folie crescendo
Une course contre la montre s'engage alors pour rattraper le train avec, à son bord, une bande d'enfants turbulents. Pour mener l'expédition, un papa poule : Jérôme Commandeur, à côté d'un papi un peu fou, incarné par André Dussollier. "Les enfants, eux, sont bien contents d'être enfin débarrassés des adultes, c'est une folie qui va crescendo", résume ce dernier. Une folie familiale pour voyager un peu en fin d'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.